mardi 5 août 2014

BOOK HAUL - JUIN/JUILLET 2014

Bon, d'accord, j'ai encore craqué. Et pas qu'un peu, vous auriez du voir (une nouvelle fois) la tête de mes parents... Ils commencent à redouter un peu plus tous les jours l'arrivée d'un colis Amazon, mouhaha. Je tenais quand même à vous partager mes nouveaux achats, dont je suis super contente et dont je compte profiter pendant mes vacances (je pars ce soir dans le Sud, alors je vais profiter des moments tranquilles au camping ou à la piscine pour lire comme une dingue). 

D'ailleurs, si vous voulez savoir ce que je lis en ce moment, je me suis replongée dans Nos étoiles contraires, de John Green, que j'ai déjà lu il y a un an et demi. J'aime tellement ce livre que je voulais absolument le relire avant la sortie du film en France dans 15 jours, le 20 août. Je n'ai malheureusement pas pu aller à l'avant-première fin juillet dans ma ville (la loose)... Alors j'ai vraiment, vraiment hâte de le découvrir ! Pour l'instant je n'ai entendu que de bonnes critiques, donc bon... Je crois les doigts !

Bon, passons à ce fameux book haul :


Voilà donc toutes mes récentes acquisitions *regard satisfait*

 ❀ since you've been gone de morgan matson
Ce livre est un contemporain qui est sorti cette année, et dont j'ai beaucoup entendu parler sur Booktube... Les critiques sont unanimes autour de moi : apparemment c'est une pure merveille, du coup... Je me suis dit que c'était la lecture rêvée pour mes vacances. J'ai vraiment hâte de le commencer et de voir si j'ai bien fait de suivre les conseils de ces très chers Booktubers (pour l'instant ils ne m'ont pas déçue....)

 ❀ vampire academy de rachel mead
Bon, pas besoin de faire un topo sur celui-là, je sais que beaucoup connaissent cette saga dans le monde du blog littéraire... Je n'en avais jamais entendu parler avant le film, personnellement, ce qui me surprend assez ! On m'a dit que l'adaptation n'était pas un chef-d'oeuvre mais que les livres eux, étaient vraiment super, du coup je me lance avec plaisir dedans, en espérant que le fait qu'il y ait des vampires ne soit pas un problème (je ne suis pas trop une fan de bit-lit à la base donc bon...) Mais j'ai bon espoir !

 ❀ the maze runner de james dashner
Une adaptation très attendue de ce livre sort en Octobre en France (et bien plus tôt aux USA bien sûr), et pour jouer le héros... DYLAN O'BRIEN MON DIEU SUR TERRE -meurt-. Non, plus sérieusement, j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, même dans mon entourage qui n'est pas forcément du style lecteur à la base donc... Je pense que je ne peux qu'aimer un livre pareil étant donné le synopsis. Le fait que mon acteur préféré de Teen Wolf (oui, je bave littéralement tout le temps devant lui, je l'aime) joue le rôle principal n'a été qu'une raison de plus pour me plonger dedans !!!

 ❀ city of bones de cassandra clare
Alors, j'ai déjà lu ce premier tome de la saga The Mortal Instruments il y a environ un an, et j'ai très envie de continuer la saga. Comme c'est un prêt qu'on m'avait fait, j'ai décidé d'acheter mon propre exemplaire pour faire la collection... J'aime le look qu'a une saga sur les étagères d'une bibliothèque, quand bien même ça peut paraître matérialiste, haha. J'ai de toute manière besoin d'une bonne relecture de ce tome 1 avant de me pencher sur le tome 2 ! J'avais beaucoup aimé, en tous cas, et on m'a dit que c'était de mieux en mieux donc... 

 
 ❀ my life next door de huntley fitzpatrick
Encore un livre que Booktube m'a donné envie de lire, haha ! Il s'agit d'un contemporain tout doux, la parfaite summer read apparemment.. Qui dit non à une lecture estivale avec de la romance, hein ? J'ai entendu de bonnes choses sur ce livre, et je me suis dit qu'entre tous ces débuts de séries... Ce serait bien d'avoir une lecture plus légère !

 
 ❀ lock and key de sarah dessen
Avant même que je fréquente les blogs littéraires, et avant que j'en entende parler sur la toile, Sarah Dessen était pour moi l'auteur de l'été par excellence. Depuis quatre ou cinq ans, je lis forcément au moins un Sarah Dessen dans l'été, parce qu'elle a le chic pour nous écrire ces histoires toutes belles, toutes douces, qu'on aime dévorer à la plage ou au bord de la piscine. Je tente ma chance cet été avec Lock and Key, qui est apparemment l'un de ses meilleurs romans. 

 
 ❀ second chance summer de morgan matson
Ce livre est aussi un contemporain, et il est genre... SUPER BIEN NOTE et les chroniques que j'ai lues à son sujet m'ont juste donné encore plus envie de le lire donc... Apparemment, il est vraiment génial de chez génial, et on ne peut que l'aimer donc... Que demander de plus ?

 
❀ amy and roger's epic detour de morgan matson
(je plaide coupable, j'ai fait le plein de livres de Morgan Matson, oui, d'accord). Tous comme les deux autres livres de l'auteur que j'ai achetés, il s'agit là d'un contemporain, d'une romance, qui a de très bons retours, donc... Il est sorti il y a quelques années déjà et pourtant, j'en entends encore parler régulièrement, c'est donc qu'il doit être très bon !

J'ai vraiment hâte de me plonger dans toutes ces lectures !
Bisous, et n'hésitez pas à commenter, notamment si vous avez déjà lu ces livres, ou que vous voulez vous aussi les lire ! Je vous promets des reviews le plus vite possible ! :)

4 commentaires:

  1. Que de bons livres ! Ne t'en fais pas moi aussi j'ai craqué mon slipe concernant ce mois-ci au niveau book haul XD. Ce sont des achats compulsifs j'ai peur de manquer de lecture alors que je crois que j'ai plus de 200 livres dans ma PAL XD. Bwef il n'y a que de bons titres dans ton book haul ! Il faut absolument que je me mette à la page concernant The Maze Runner (je suis une fan de teen wolf moi aussi ;)) et Divergent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est beaucoup dans le même cas, à avoir des PAL de dix mètres de haut mais à craquer quand même XD En tous cas merci pour les compliments, j'aime que mes choix soient appréciés comme ça, haha ! (teen wolf, quelle série magique) ! Divergent oui, il faut absolument, j'ai hâte de lire tes prochaines chroniques là-dessus !

      Supprimer
  2. The Maze Runner est sur ma liste, je n'ai lu que des bonnes choses sur celui-là. Hâte d'en lire ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je la publierai en rentrant de vacances d'ici une semaine, j'espère vraiment que ce livre va me plaire !! :) Merci !

      Supprimer