mercredi 25 juin 2014

REVIEW - CINQUANTE NUANCES PLUS SOMBRES (T.2)

auteur : E. L. James
publié chez : JC Lattès
titre vo : fifty shades darker
nombre de pages : 594
lu en : version française

Résumé du quatrième de couverture :
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...


Mon avis sur le livre :

Voyons voir... Après avoir donné tout juste la moyenne au premier tome, je me suis plongée dans le second il y a une ou deux semaines... Pourquoi, allez-vous me dire, puisque mon avis sur le premier n'était pas très bon ? Eh bien tout simplement parce que je suis le genre de lectrice qui DETESTE ne pas finir une série ou trilogie. Encore une fois, cette trilogie a été un tel buzz que je me suis dit... Allez, on y va (et puis m'a maman m'a dit de continuer parce qu'elle avait bien aimé...). 

Je vais être honnête dés le début, j'ai plus apprécié ce tome que le précédent. Ce n'est pas pour autant que je l'ai adoré hein, attention, loin de là. Disons que ma lecture du tome deux a été plus facile et plus agréable que celle du premier. Peut-être parce que je suis en vacances et donc que je suis dans une humeur différente, haha. Malgré tous les points négatifs que je vais soulever tout de suite, je dois dire que E. L. James a le moyen de beaucoup me divertir et m'amuser avec cette trilogie. Je pense qu'il ne faut pas se lancer dans ces livres en en attendant beaucoup, et c'est la raison pour laquelle j'ai continué avec un sourire en coin et juste l'envie d'avoir une lecture divertissante... Peut-être ai-je plus apprécié ce tome parce qu'il se passe d'autres choses, que le focus ne reste pas tout le temps sur la relation Ana/Christian, que d'autres événements viennent bouger un peu les choses. Ou peut-être parce que la dimension romantique prend un peu le pas sur la relation érotique ? Je ne sais pas trop. Enfin bref, la lecture du deuxième tome était plus sympathique que celle du premier.

Mais encore une fois, ce n'est pas l'oeuvre du siècle. 
La chose qui m'a sûrement le plus dérangée dans le livre, c'est les répétitions. En fait, en dehors des quelques événements particuliers qui changent ici et là, j'ai l'impression que c'est TOUJOUS la même chose. Christian et Ana se disputent, puis se réconcilient au lit, puis ils se répètent qu'ils s'adorent, qu'ils ont besoin l'un de l'autre, re-scène de sexe, puis ils se redisputent... L'auteur a du mal à sortir de ce cercle un peu usant. Christian, qui pourtant est censé être un mec drôlement intelligent et cultivé, répète toujours les mêmes choses. Ana pense aux mêmes choses tout le temps, tourne et retourne les situations dans sa tête jusqu'à ce qu'on en ai marre. Les mots sont toujours les mêmes, et comme dans le premier tome, je commençais à avoir vraiment marre de lire que "Christian est sexy", que "La déesse intérieure" se réveille ou est frustrée, qu'Ana se "mord la lèvre" ou que "Christian semble furax". J'aurais aimé plus de matière dans les dialogues et dans le récit d'Ana, le livre y aurait beaucoup gagné, j'en suis certaine. Dés le début, j'ai eu du mal à comprendre Ana, qui vraiment n'a pas une volonté de fer, hein, parce que quatre jours sans son Christian et elle retombe dans ses bras... Franchement, ça m'a fait lever les yeux aux ciel. 

Heureusement que quelques événements ponctuent ici et là l'histoire, donnent un peu de matière et de suspense. Mais bon, je reste quand même un peu sceptique, parce que je trouve que tout arrive beaucoup trop vite, et que du coup, le tout manque un peu de crédibilité. Au final, en y réfléchissant, Christian et Ana ne se connaissent que depuis peu de temps... Je trouve qu'après tout ce que Grey a vécu, les choses vont un peu vite quand même... Le manque de crédibilité est assez dingue


L'auteure nous laisse sur une fin qui laisse présager de nouveaux bâtons mis dans les roues du couple, j'ai envie de dire à voir, même si je n'en attends pas beaucoup du dernier tome. Je vais commencer le tome final ce soir, et clôturer cette trilogie le plus vite possible pour passer à d'autres lectures... Pour l'instant, elle aura quand même eu le mérite de beaucoup m'amuser !

Bisous et à très vite ! :)
N'hésitez pas à commenter !

mardi 17 juin 2014

REVIEW - DIVERGENT 3 (no spoilers)

auteur : Veronica Roth
publié chez : Nathan
titre vo : Allegiant
nombre de pages : 461
lu en : version française

Résumé du quatrième de couverture (spoilers, surlignez pour lire) :
Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge ?

 



 
Mon avis sur le livre :


Bon, commençons par le commencement... C'EST LA FIN. *petit sourire nostalgique* La fin de cette trilogie que j'ai littéralement adorée. C'est toujours avec un petit pincement au coeur que je finis une saga, et pour le coup, là, je n'ai pas eu QU'UN petit pincement au coeur : Veronica Roth a pris mon coeur, l'a écrasé dans ses mains et l'a jeté comme un vulgaire petit bout de papier. J'avoue que j'ai mis du temps à commencer cette chronique parce que je ne sais pas très bien comment l'aborder. J'ai ADORE ce dernier tome, cela ne fait aucun doute, mais la fin nous laisse forcément une impression mitigée quand on referme le livre... J'avais besoin de temps pour forger mon opinion finale.

Attardons-nous juste une petite seconde sur la forme avant de passer au fond, et là, il s'agit d'un point à la fois négatif et positif. Ce dernier tome est écrit de deux points de vue : celui de Tris, comme d'habitude, mais aussi celui de Tobias. Je trouve l'idée absolument géniale, et j'ai trouvé que c'était bien d'en apprendre plus sur Tobias, sa manière de voir les choses et de penser.. Il est mon personnage préféré donc j'ai apprécié le fait de pouvoir me glisser dans sa tête. MAIS. Problème majeur pour moi :  Les parties de Tris et de Tobias sont écrites exactement avec le même style, et parfois, on a l'impression qu'ils sont exactement les mêmes personnages, il n'y a que leurs histoires personnelles qui changent leur narration. Du coup, il m'est arrivé plusieurs fois de m'emmêler les pinceaux, et de croire que je lisais une partie narrée par Tris, jusqu'au moment où je me suis rendue compte qu'en fait, c'était dans la tête de Tobias qu'on était. Disons que c'est mon principal point négatif concernant ce tome.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai littéralement adoré. Veronica Roth malmène nos petits cerveaux et nos petits coeurs. Elle détruit nos certitudes, ce qu'on croyait acquis ne l'est plus, et ce tome a une incidence sur nos visions des deux premiers tomes parce qu'on apprend des choses qui ne nous font plus voir les choses de la même façon DU TOUT. J'avoue que dans la première partie du livre, il y avait tant d'informations parfois que je me sentais un peu perdue (j'ai même pensé à ce moment-là qu'il me faudrait une autre lecture), mais au final, c'était peut-être fait exprès, parce que c'est EXACTEMENT ce que ressentent les personnages aussi. On a l'impression qu'on nous parle en chinois et qu'on a besoin de temps pour tout digérer. Au début j'étais assez négative à ce propos, mais au final je me rends compte que c'est tout à faire le bonne technique : on ressent vraiment la même chose que les personnages, qui tombent des nues et qui ont du mal à comprendre. On ne sait pas nous-même, lecteurs, à qui se fier, et on est vraiment en immersion dans les sentiments des personnages.

Les personnages sont toujours aussi fascinants (même si, avec ma malédiction des héroïnes, Tris m'a forcément tapé sur les nerfs quelques fois, j'avoue qu'au fond, je l'aime beaucoup). Même les personnages secondaires sont géniaux. Toutes leurs "storylines", si je puis dire, sont géniales... Que ce soir Caleb, Peter, Cara, Christina, Uriah.. Même les personnages encore plus secondaires qu'eux ont leur intérêt. J'ai vraiment adoré ça, et c'est rare qu'il y ait autant de personnage qui me fascinent dans une trilogie.

Parlons maintenant des choses qui fâchent.
Cette fin. Je sais que BEAUCOUP, BEAUCOUP de personnes sont déçues, et que ça leur a gâché toute la saga. Pour ma part, ce n'est pas du tout le cas. Forcément, j'ai été choquée comme tout le monde, mais franchement, je pense qu'on a eu une fin digne de cette trilogie. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. C'est presque logique, même si difficile à avaler. Je trouve Veronica Roth très courageuse d'avoir choisi de faire les choses de cette manière. Je suis satisfaite de cette fin, qui est à l'image de la trilogie. 
Je dirais quand même que mon tome préféré reste le deuxième :)

Voilà, merci à tous, n'hésitez pas à partager vos avis !
Bisous à tous !

lundi 16 juin 2014

MINI BOOK HAUL - JUIN 2014

Coucou à tous ! 
Aujourd'hui, c'est book haul au programme !

Alors bon, j'ai déjà reçu ces trois livres il y a une semaine, mais j'attendais un peu, au cas où je m'achèterais d'autres livres... Mais il ne faut pas que je craque. Vous auriez vu la tête de mes parents quand un colis amazon est arrivé, et qu'ils ont vu qu'il était ENCORE rempli de livres... J'ai failli craquer sur The Book Depository hier soir, mais j'ai réussi à me contrôler... Je ne sais pas encore pour combien de temps.. Haha !
 Bref, j'ai commandé trois livres sur amazon au début du mois, les voici :


❀ TO ALL THE BOYS I'VE LOVED BEFORE de Jenny Han.
L'été dernier, j'ai lu la première trilogie de l'auteure, aka L'été où je suis devenue jolie et ses deux suites, et j'ai littéralement adorée. Je suis une grande fan de contemporains, et je trouve qu'il n'y a rien de plus doux et estival ! Son nouveau roman est sorti en avril, et j'ai sauté dessus comme une perdue, haha. J'ai vraiment hâte de le commencer.

❀ SHATTER ME de Tahereh Mafi.
Premier livre d'une trilogie (parue en français chez Michel Lafon, "Ne me touche pas"), j'en entends du bien depuis... LOOOONGTEMPS, haha. Ce livre est partout sur Booktube, surtout sur les chaînes anglo-saxonnes, et j'adore la couverture, en plus, elle est magnifique... J'espère que je ne serai pas déçue !

❀ FANGIRL de Rainbow Rowell.
Alors ce livre-là, qu'est-ce que j'ai pu en entendre parler sur les chaînes Booktube... C'est presque un classique, comme Anna and the French Kiss : TOUT LE MONDE L'A LU. Apparemment en plus, tout le monde est unanime pour dire que ce livre est génial... Il ne m'en faut pas plus. Ce sera mon premier livre de Rowell, et j'espère que ce ne sera pas le dernier, un autre de ses livres, Eleanor & Park, me fait de l'oeil... (ce dernier vient en plus d'être édité en version française chez Pocket Jeunesse!)

Voilà, n'hésitez pas à m'en dire des nouvelles si vous les avez lus, 
et les reviews arrivent bientôt ♥

samedi 7 juin 2014

REVIEW - CINQUANTE NUANCES DE GREY

Couverture Cinquante nuances de Grey, tome 1 
auteur :  EL James
publié chez : France Loisirs
titre vo : Fifty Shades of Grey
nombre de pages : 551
lu en : version française 

Résumé de la quatrième de couverture :
Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d'entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier - jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l'en désire que davantage. Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler...

Mon avis sur le livre :

OK. STOP. Je sais ce que beaucoup d'entre vous pensent en voyant cette review : WHY THE HELL HAVE YOU READ THAT ? Je sais. On sait tous, que Cinquante Nuances de Grey souffre un peu du même mal que Twilight, au fond : ça a fait un gros buzz et aujourd'hui, tout le monde trouve ça nul et c'est presque une honte d'avouer qu'on le lit, principalement auprès des gens qui ne sont pas de grands lecteurs. Je n'avais pas prévu de me lancer dedans, franchement, mais mes parents se sont fait prêter les trois tomes et m'ont encouragée à les lire, du coup je me suis dit que je pourrais au moins essayer pour voir. Parce que bon, le buzz a été quand même assez dingue à la sortie du livre.

Me voilà donc embarquée dans cette histoire, qui a été décrite comme le livre érotique du siècle.. Et patatra. Déjà, j'avais l'impression de relire Twilight, en moins bien écrit (d'ailleurs, si vous ne le savez pas, CNDG était une fanfiction Twilight à la base, que l'auteure a remaniée pour pouvoir la publier.)... Mais surtout, on est loin de l'écriture érotique un peu trash que j'attendais... Alors oui, dans certains passages, l'auteure est un peu crue... Mais on est loin, vraiment loin du choc que certains magazines ou chroniqueurs vantaient. Parfois, j'avais l'impression que certaines scènes étaient de trop, ou plutôt qu'elles étaient là juste pour essayer de choquer le lecteur... Enfin bon, cela reste mon avis, peut-être est-ce moi qui suis hermétique à cette littérature. Le style est très... facile, si je peux utiliser ce mot, trop facile même. J'ai beaucoup ri durant ma lecture, mais plus à cause du style ou de l'histoire un peu... moyenne.

Passons aux personnages. Tout d'abord Anastasia. Au tout début, je l'avoue, je me suis dit qu'elle était plutôt cool, peut-être parce qu'elle était étudiante, aspire à travailler dans l'édition, tout comme moi... Je nous voyais déjà devenir bonnes copines toutes les deux, mais ça, c'était avant qu'elle commence son histoire avec Grey. Parce qu'à partir de là, elle devient vraiment... niaise et incohérente. Elle change d'avis toutes les trois lignes, on a l'impression qu'elle ne pense qu'à arracher les vêtements de Christian, et surtout, je dois dire qu'elle m'a gonflée à parler de sa déesse intérieure toutes les dix lignes (aka sa conscience sexuelle qui cherche la satisfaction et l'orgasme à longueur de temps).  Pour ce qui est de Christian Grey, on comprend qu'il est totalement magnétique, mais on en apprend pas beaucoup sur lui, au fond, dans ce tome. On sait juste qu'il a des moeurs franchement... particuliers, mais qu'il en pince pour Ana (on se demande parfois pourquoi quand on voit qui il est). Le personnage aurait pu être intéressant mais... à mes yeux il a juste un côté très bizarre. La seule chose qui m'a poussée à l'apprécier est le fait qu'il soit joué par Jamie -magnifique- Dornan dans le film qui va sortir, hum hum. Mais bon, moi ce mec, je l'aurais pas suivi, hein... Je l'ai trouvé un peu ridicule par moments aussi. EL James en a fait un tel stéréotype... Les personnages secondaires sont sympas mais sans plus. En gros, je dois quand même dire que les personnages sont super stéréotypés quand même...

Pour ce qui est de la fin, elle m'a révoltée. Je trouve que c'est la fin la plus idiote et incohérente que j'ai pu trouver dans un livre... Autant vous dire que j'ai levé les yeux au ciel en rigolant du comportement des personnages... Mais bon, je dois quand même reconnaître que ma lecture a été assez légère et pas si désagréable que ça non plus. C'est un livre qui se lit très vite parce que le style est simple. Je pense que c'est parce que j'ai commencé ce livre en le prenant au second degré que je ne l'ai pas abandonné en route, etj'encourage toute personne qui voudrait se lancer dans ce livre à faire de même.. J'ai mis la moyenne uniquement parce qu'au fond, ça m'a bien divertie pendant une période de cours très intense, voilà, et que j'aime bien les histoires d'amour quand même... Mais voilà, pas de la grande littérature quoi...

Bisous, et à très vite pour une nouvelle review !
N'hésitez pas à commenter !   

vendredi 6 juin 2014

PROBLEME EXISTENTIEL D'ACCRO AUX LIVRES.



POURQUOI ? Je demande pourquoi.


Je ne suis pas d'accord. Du tout. Maintenant, le dilemme ultime : racheter les autres tomes à la même taille (s'ils existent) ou garder cette terrible vue dans ma bibliothèque ? Pensez-y la prochaine fois, chez Nathan, pour nos petits coeurs fragiles de booklovers...

REVIEW - DIVERGENTE 2 (no spoilers)

auteur : Veronica Roth
publié chez : Nathan
titre vo : Insurgent
nombre de pages : 436
lu en : version française

Résumé du quatrième de couverture :
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp, et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.



 

Mon avis sur le livre :

Alors tout d'abord, il faut que vous sachiez qu'il s'agit d'une relecture. J'avais besoin de me replonger dans ce tome avant d'entamer le troisième et dernier, pour me remettre les événements (nombreux) et les personnages (nombreux aussi - bien qu'on ne puisse égaler Game Of Thrones) en tête. J'ai en réalité lu le tome 2 à sa sortie française en 2012, après avoir dévoré le premier, prêté par une amie. Je n'ai pas été déçue à ma première lecture, et je dois dire qu'une seconde m'a rappelé à quel point je trouve ce livre génial.

Le tome 1 nous laissait avec certains des personnages principaux, embarqués dans le train de leur ville aux cinq factions, en fuite après la simulation qui a transformé les audacieux en tueurs de sang-froid. J'ai aimé que le tome 2 reprenne directement après. Au moins, on ne se retrouve pas (comme dans certaines Saga), dans un environnement un peu inconnu, à se demander ce qu'on fait là. On replonge directement dans l'ambiance Divergente.

Je dirais que la chose qui m'a le plus surprise dans ce tome est la vitesse à laquelle les choses évoluent. Dans les trilogies, ce sont souvent les tomes 3 qui sont un concentré d'actions rapides (comme dans Hunger Games 3, par exemple, où il se passait tant de choses que je m'y suis perdue...), mais Veronica Roth nous emmène dans un tourbillon dés le deuxième tome. Je ne suis pas très friande des histoires qui vont trop vite, je dois vous le dire, mais avec Divergente, je ne me suis pas sentie perdue, ce qui est un énorme bon point. On ne s'ennuie pas une seconde, et quand on pense que les choses vont se calmer, on nous replonge dans des nouvelles aventures juste dingues.

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé dans ce tome, c'est la découverte et l'approfondissement de nombreux personnages, qui nous révèlent des surprises, et qui donne un peu plus de matière au livre. Je déteste quand les livres ne se concentrent que sur un ou deux héros. Je trouve que dans ce tome deux, les personnages secondaires prennent un rôle qu'ils méritent. Coup de coeur particulier en ce qui me concerne pour Uriah et Marlene. D'autres personnages nous surprennent TOTALEMENT (mais bien sûr, je ne citerai pas leurs noms ici, hum hum.)

Tris doit faire des choix parfois un peu difficiles, et n'attend pas forcément l'approbation des autres, chose que j'ai trouvé logique étant donné que dans l'absolu, elle n'a que 16-17 ans dans le livre. Elle cherche à protéger ce qui lui est cher, mais bien entendu, cela ne vient pas sans sacrifices. On voit bien qu'ils sont des jeunes lâchés dans un tourbillon difficile, où ils sont obligés de s'endurcir et de grandir plus vite que prévu. La fin du livre, surprenante (même si certains auront pu s'en douter), nous laisse choqués et impatients de lire le tome suivant. Pour être plus claire... C'est juste un truc de fou. La fin ouvre des possibilités incroyables pour le dernier tombe...

Vous l'aurez compris, à mes yeux ce deuxième tome est une réussite, on a pas le temps de s'ennuyer, et des tas de petites choses nous attachent encore plus à cette trilogie. Je vous le recommande à fond les ballons si vous ne l'avez pas encore lu.

Bisous, et à très vite pour une nouvelle review ! ♥

PS ADAPTATION :  Comme vous le savez peut-être, l'adaptation est en cours de tournage, et Naomi Watts a été annoncée pour le rôle d'Evelyn (la classe, même si je l'imaginais brune...), Daniel Dae Kim pour le rôle de Jack, le leader des sincères (vous savez, il jouait dans Lost, je l'adorais dedans btw)... D'autres annonces sont sûrement à venir, mais je sens que ça va envoyer du lourd *cri hystérique*

BOOK HAUL - MAI 2014

Soyons honnêtes : je suis une accro aux livres. Le genre qui terrifie ses proches parce qu'elle va bientôt se noyer sous la quantité de bouquins qu'elle possède (oui, j'assume d'avoir des livres partout, même en dehors des étagères prévues pour). Depuis quelques mois déjà, je pense à créer mon blog littéraire, parce que je ressens le besoin de partager ma folie livresque, et parce que j'aimerais vous donner mes avis sur les différentes lectures que je peux faire. J'avais peur de me lancer, peur de pas être à la hauteur (non parce qu'on a des très bons modèles, sur la blogosphère quand même, ça met la pression)... Mais après en avoir discuté avec des proches, allez, je m'y mets. J'espère que ce blog saura vous intéresser, vous aiguillera, vous fera rire, mais aussi pourra vous convaincre de lire des livres qui en valent le coup. Je suis de ces personnes qui pensent que les lectures peuvent avoir une incidence sur notre vie, on peut y trouver des réponses, des solutions, des aides. Alors voilà, dans ce blog, je vais essayer de rendre un peu d'amour aux livres, parce qu'ils m'en donnent beaucoup. J'espère que ça vous plaira, et n'hésitez pas à commenter, pour me donner des idées lectures, pour me faire des suggestions... Pour l'instant, je suis un peu à la ramasse avec Blogspot, mais promis, ça va s'arranger ! Commençons donc avec un premier article simple de chez simple, un book haul ! (oui, je suis une serial book shoppeuse)


Bon, la période des partiels, c'est jamais facile... et c'est surtout une nouvelle excuse pour m'acheter des livres, hum hum. Vous comprenez, il faut un peu de douceur dans cette période difficile, alors une petite commande sur Amazon ne fait pas de mal, hein ? si ?

Alors oui, je veux juste vous préciser : j'achète la plupart des livres en VO tout simplement pour des questions de... sous, haha. Bon, déjà, j'ai toujours tendance à penser que les répliques un peu cucul la praline passent mieux en anglais, mais ça, ce n'est qu'un détail.. C'est surtout que les livres en VO coûtent deux fois moins chez qu'en VF... Quand on est une étudiante en anglais comme moi, ce serait un comble de ne pas en profiter... 






J'ai tout d'abord commandé Starcrossed, de Josephine Angelini. Je lorgnais sur ce livre depuis un bon moment, depuis sa sortie en France en 2012. J'ai vu pas mal de bonnes reviews le concernant, mais à l'époque je me suis retenue parce que j'avais des livres à lire pour les cours. Et puis à la rentrée, ils s'en sont inspirés pour faire une série TV avec Matt Lanter (le magnifique) et Aimee Teegarden (qui est trop mignonne), donc ça m'a de nouveau donné envie de le lire.. J'attends d'avoir terminé ma lecture pour regarder la série ! 


J'ai également commandé Matched, d'Ally Condie (Promise, en version française), un livre que j'ai déjà lu il y a environ deux ans : une de mes amies me l'avait prêté. J'avais beaucoup aimé et voulais absolument lire la suite.. Mais je n'ai réussi à avoir le second tome entre les mains que longtemps après, et du coup, j'avais tout oublié du premier tome... Du coup voilà, j'ai décidé de relire le premier tome pour reprendre la trilogie, j'ai hâte de voir ce que donne le tout !


J'ai aussi décidé de commencer la trilogie de Kiera Cass, et ai commandé le premier tome : The Selection. Je n'en entends que du bien depuis sa sortie, alors j'avais hâte d'avoir la possibilité de me l'offrir. Maintenant que c'est fait, j'ai hâte de me plonger dedans, surtout que je vais pouvoir lire la suite assez facilement et assez vite, étant donné que le dernier tome vient juste de sortir !


Un autre livre que je voulais lire depuis longtemps, Anna and the French Kiss, de Stephanie Perkins. Quand j'en entends parler sur les blogs littéraires, ou sur les chaînes youtube... J'ai vraiment l'impression que c'est un livre culte, et surtout, que c'est tout ce que j'aime... Donc je devais absolument mettre la main dessus, je sens que je vais en faire une jolie lecture de début d'été, j'espère qu'il va me plaire, et si c'est le cas... Je lirai les autres livres de Stephanie Perkins, j'ai hâte !


Dernier livre commandé sur Amazon, Just One Year de Gayle Forman. Bon, alors il faut le dire, je suis une grande fan de Gayle Forman depuis très, très longtemps. J'ai adoré ses autres livres : Si je reste, Là où j'irai, les cœurs fêlés.. Quand j'ai su qu'elle sortait une nouvelle série de livres, j'étais vraiment comme une gamine. Je me suis offert le premier tome de la trilogie, Just One Day, il y a quelques mois, et comme je n'ai pas encore eu le temps de le lire, j'ai commandé le deuxième tome pour pouvoir les lire tous les deux dans la foulée. J'espère que je ne serai pas déçue par cette auteure que j'adore ! Seule déception ? J'ai été nulle, je n'ai pas vérifié dans ma commande, et du coup j'ai le premier tome en Paperback, et le second en Hardback (boulette bonjouuuuur).


Et enfin.... J'ai acheté DIVERGENT 3 ce matiiiiiiiiiiiiiiiin. Si vous saviez comme j'ai hâte de le lire ! Je l'attends depuis si longtemps ! J'ai vraiment eu de la chance en plus, il ne restait plus que deux exemplaires. Je ne sais pas si vous le saviez, mais il est tellement attendu et victime de son succès qu'il est en réimpression... Trois de mes magasins habituels en matière de livres n'en ont déjà plus... Je suis contente de ne pas avoir à attendre la nouvelle fournée. Je compte relire le second tome avant le troisième, comme ma lecture du 2 remonte un peu et que je ne veux louper aucun détail ni me sentir un peu out avec cette histoire que j'aime beaucoup. J'ai vraiment hâte, vraiment, vraaaaaaaaaaaaaaiment. Apparemment en plus il se passe des choses de dingue... J'AI HÂTE.



Voilà pour mes achats de ce mois-ci (je poste maintenant pour m'empêcher d'acheter d'autres livres... mouhaha), n'hésitez pas à commenter cet article, à me dire si vous avez lu ces livres, si vous les avez aimés, ou si vous avez envie de les lire ! Je vous promets des reviews pour chacun d'entre eux au plus vite ! 



Bisous, et à très vite pour un nouvel article !